Chaque année pour célébrer la fin de la saison des pluies les peuls Wodaabé ou aussi appelé M’broro, se réunissent pour un festival hors norme, celui de le séduction, de la beauté et de l’amour.
La terre s’est gorgée d’eau, les pâturages sont abondants pour supporter un grand nombre de troupeaux et d’hommes. Alors vient le temps de la rencontre p...
Arrivée à l’aéroport , transfert à l’hôtel. (Hôtel mercure en chambre double-twin)
Repas dans un restaurant de la capitale (occasion de gouter au capitaine ou à la carpe du Chari).
Départ pour le sud et les rives du fleuve Chari.
Accueil par la communauté Peul Wodaabe, « les bergers du soleil ».
Installation de notre campement (tentes igloo 3 place pour 2 personnes, possibilité de tentes individuelles sur demande).
Nous allons passer de villages en villages, certains campements peuls seront en cours de déplacement d’autres déjà installé depuis longtemps, pour assister aux fêtes.
Rencontre avec les chefs, les femmes. Ces journées sont informelles, car il y a le temps des photos, des rencontres, des partages de repas, de la traites des vaches et des rencontres avec les arabes, éleveurs de chameaux qui seront également dans les alentours. Sans oublié la possibilité d’aller voir les hippopotames vers le fleuve, les marché locaux.
Nous quittons nos amis pour reprendre la route tranquillement en s’arrêtant sur les marché locaux pour découvrir la diversité agricole mais aussi de pêche, de cueillette (savonnier, gomme arabique…)
Retour sur N’Djaména, hôtel pour la douche et transfert aéroport .
Possibilité d’extension
Vers Bôle et le lac Tchad +3 jours
Vers Faya + 8 jours (tassili du Borkou)
Abéche et l’Ennedi